Les valeurs du bandana



1. La fraternité


1.1 L’entraide

L’étudiant s’engage à aider ses pairs lorsqu’ils sont dans le besoin. S’il observe quelqu’un en difficulté, il agit pour améliorer la situation. Afin de réussir, l’étudiant apprend que se serrer les coudes est la meilleure solution. Cette vision d’entraide s’applique tout autant avec ses collègues qu’avec la communauté en général.

1.2 Le respect

L’étudiant s’engage à traiter ses compagnons, peu importe le genre, l’origine, la religion ou l’orientation, avec le respect qui se doit. Il respecte aussi l’établissement dans lequel il étudie, ses règlements et ses biens. S’il est témoin d’un comportement irrespectueux, il agit afin de mettre fin à la situation.

1.3 La fierté

L’étudiant s’engage à faire bonne figure lorsqu’il représente l’Université, que ce soit lors des compétitions ou lors d’autres activités à la vue du grand public. Il est fier de sa faculté et le témoigne.


2. L’excellence


2.1 L’intégrité

L’étudiant s’engage à être intègre envers sa propre personne, les autres étudiants et sa faculté. Il s’engage de ce fait à respecter l’intégrité académique et intellectuelle.

2.2 L’engagement

L’étudiant s’engage à sans cesse repousser ses limites afin de progresser durant sa formation professionnelle et d’en faire profiter la communauté. Il s’engage au meilleur de lui-même, autant durant ses cours et ses stages que durant ses activités d’implication.

2.3 La rigueur

L’étudiant s’engage à tenir des propos qui, au meilleur de ses connaissances, sont exacts et justes. Il fait preuve de discernement de manière à témoigner d’une logique précise, autant dans ses études que dans ses représentations externes, compétitions ou autres.